Voyage en Islande pour la première fois : quels sites visiter ?

Vous prévoyez de visiter l’Islande pour la première fois ? Ce pays insulaire nordique se caractérise par des paysages spectaculaires. Il est composé de volcans, de sources chaudes, de geysers, de glaciers et de magnifiques fjords. Il est difficile de choisir les sites à visiter lors d’un séjour avec ses sites qui sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Ci-après quelques-uns des sites les plus incontournables à découvrir pour apprécier les charmes de l’Islande.

Le Cercle d’Or : un incontournable en Islande

En Islande, il est impossible de ne pas programmer la découverte le Cercle d’Or. Ce dernier regroupe 3 sites importants dans le pays à savoir Gullfoss, Geysir et Pingvellir. Gullfoss est l’une des plus belles cascades de tout le pays. Vous aurez ensuite à découvrir le site géothermique de Geysir. Sur place, vous aurez l’occasion d’admirer des geysers qui propulsent de l’eau jusqu’à 30 m de haut. Pingvellir quant à lui est un site historique et naturel important.

Pour votre premier séjour dans le pays, vous souhaitez en profiter au maximum et ne rien rater du Cercle d’Or ? Dans ce cas, pourquoi ne pas passer par une agence de voyages pour vous aider à organiser votre escapade ? Vous n’aurez pas à vous préoccuper des différents détails comme le transport ou aussi l’hébergement. Vous vous assurez également de suivre un circuit en fonction de vos envies. Pour en savoir plus sur les offres, rendez-vous sur ce site.

Visiter Reykjavik, la capitale

Reykjavik constitue une étape incontournable lors d’un séjour en Islande. La capitale ne manquera pas de surprendre ses visiteurs. Lors de votre passage, passez par son centre historique. Les rues piétonnes Laugavegur et Skolavordustigur offrent de belles balades avec leurs charmantes boutiques et restaurants. Ne manquez pas aussi l’Église luthérienne Hallgmskirkja qui est l’un des symboles de la ville. Elle est tout simplement impressionnante avec son architecture qui rappelle les paysages du pays.

La capitale islandaise est aussi connue pour sa vie nocturne animée. Le centre-ville regorge de bars, de cafés et de restaurants où passer de belles fins de journées. Il vous y sera possible de rencontrer d’autres voyageurs, mais également des locaux. La ville ne dort presque jamais, surtout si vous vous y rendez entre le mois de juin et le mois d’août.

Se détendre au Blue Lagoon

Après vos différentes visites dans l’île, vous avez envie de vous détendre ? Rendez-vous au Blue Lagoon. C’est l’un des spas les plus célèbres de tout le pays. En effet, la station thermale propose un paysage fascinant avec la couleur bleue laiteuse de l’eau qui contraste avec les roches noires des environs. Le site est très prisé et est facilement accessible, car il se trouve près de l’aéroport de Keflavik. Sur place, vous pouvez vous baigner dans ses eaux chaudes, profiter de sa boue de silice et de ses bains de vapeur.

L’Islande regorge d’autres sites intéressants si vous souhaitez en inclure d’autres dans votre circuit . C’est le cas, par exemple des Solfarates de Seltun, mais aussi des cascades de Skogafoss et Seljalandsfoss. Si vous êtes un amateur de randonnée et beaux paysages, rendez-vous dans la région de Landmannakaugar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *