Voyage au Japon : 4 raisons de se rendre à Okinawa

Lorsqu’on parle d’un premier séjour au Japon, les premières destinations qui viennent en tête sont Tokyo, Kyoto et Osaka. Pourtant, l’archipel d’Okinawa situé à l’extrême sud du pays du Soleil-Levant abrite une poignée d’îles qui méritent amplement le détour. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances loin du tumulte des villes japonaises et profiter des merveilles de l’océan. Si vous n’avez pas encore eu l’idée d’y aller, voici 4 raisons qui vous donneront envie de passer vos prochaines vacances à Okinawa.

Partir à la rencontre d’une population chaleureuse et accueillante

Si vous avez déjà été au Japon une première fois, il est possible que les Japonais puissent vous sembler froids aux premiers abords, mais il s’agit en réalité d’une population chaleureuse et accueillante. Chez eux, le respect et la politesse sont deux grandes notions du savoir-vivre pour une vie tranquille et paisible en communauté.

Toutefois, il arrive que le rythme des grandes villes puisse être épuisant. Cependant, ce n’est pas le cas à Okinawa où tout le monde est beaucoup plus décontracté. En effet, cet archipel situé tout au sud du pays est idéal pour tout voyageur en quête d’un séjour tranquille et d’agréables moments de détente avec Marco Vasco au Japon.

Goûter à de nouvelles saveurs culinaires

Il faut savoir que les habitants d’Okinawa sont connus pour leur longévité en raison de leur régime alimentaire. Il est pratiquement végétarien et est essentiellement composé de fruits et de légumes qui sont cultivés sur l’île. Vous aurez notamment la chance de goûter aux fameuses patates douces violettes qui sont typiques à Okinawa et que vous pourrez manger à toutes les sauces.

Mis à part la diversité des fruits et des légumes, la gastronomie de l’île est également spécialisée en poissons et en fruits de mer. Les assiettes ont la particularité d’être colorées et servies en plusieurs portions. C’est donc une grande aventure culinaire qui vous attend à chaque bouchée.

Découvrir une nature luxuriante et préservée

Les principales îles d’Okinawa sont Yayeama, Taketomi, Ishugaki et Iriomete. Elles se trouvent à plusieurs kilomètres les unes des autres et détiennent toute une identité qui lui est propre. Par exemple, Ishigaki est la plus peuplée tandis que celle d’Iriomote est majoritairement couverte de jungle et de mangrove. Toutefois, elles ont toutes un point commun : la beauté de leurs paysages.

Vous le constaterez aussi à votre arrivée sur l’archipel avec sa jungle luxuriante et tropicale ainsi que ses belles plages désertes. D’ailleurs, Okinawa est souvent considérée comme une « Hawaï japonaise », et ce, à juste titre. Laissez-vous donc charmer par son ambiance tropicale et son énergie positive liée aux contrastes des reliefs verdoyants mêlés aux côtes de l’océan.

Explorer d’incroyables fonds marins

Okinawa est souvent associée à un paradis tropical d’autant plus qu’elle est connue pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines, ses forêts tropicales et ses récifs coralliens qui font partie des plus beaux du Japon. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, l’île est réputée pour ses divers spots de plongée et vous aurez l’occasion de partir à la découverte de fantastiques fonds marins.

Même si vous n’êtes pas familier avec la plongée, sachez qu’un masque à tuba et des palmes sont parfaitement suffisants pour vous donner un aperçu des trésors marins de l’archipel. En explorant les eaux d’Ishigaki-jima et de Yaeyama-shoto par exemple, vous aurez la chance d’observer de grands bancs de raies mantas ainsi que de magnifiques coraux en arc-en-ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *