Tout sur le miel de thym ?

miel mythe

Vous avez déjà consommé du miel de thym ? Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à le tester. Ce type de miel se démarque par sa couleur sombre doré ou orange foncée. Notez que le thym est exploité depuis longtemps pour ses vertus médicinales. Il s’agit également d’une plante aromatique utilisée en cuisine afin de parfumer les plats en tout genre. Découvrez tout ce qu’il faut savoir du miel obtenu à partir de cette plante.

Les vertus de ce miel

Le miel de thym est connu pour ses nombreuses vertus. Dans la médecine alternative, ce miel est utilisé comme antiseptique. Ainsi, il est souvent prescrit dans le cadre de la prévention de maladies respiratoires, digestives ou encore infectieuses. C’est un remède puissant contre la grippe grâce à sa forte teneur en cuivre et en bore.

Par ailleurs, le miel de thym est également utilisé comme tonifiant.  Il redent les muscles plu résistants et boostent les fonctions digestives. Grâce à une consommation périodique de miel de thym, les sportifs deviennent plus dynamiques et surtout plus forts.  A noter également que cette variété de miel est aussi un excellent cicatrisant. Certains médecins n’hésitent pas à l’appliquer sur des plaies profondes afin d’accélérer leur guérison. Non seulement le miel agit comme cicatrisant mais il élimine aussi efficacement les microbes qui se sont formés dans la plaie et qui ralentissent sa guérison.

Certes, le miel de thym détient une place prépondérante en médecine alternative mais de plus en plus de médecins conventionnels n’hésitent pas à exploiter ce produit afin de booster l’efficacité des traitements qu’ils administrent. Grâce à l’utilisation de ce médicament 100% naturel, les effets secondaires des traitements chimiques sont apaisés. De plus en plus de personnes se tournent vers les remèdes naturels afin de ne pas subir les impacts négatifs des traitements chimiques.

Comment exploiter le miel de thym ?

Le miel de thym s’utilise dans de nombreux domaine. Dans le monde de la médecine, ses nombreuses vertus thérapeutiques sont exploitées. En médecine complémentaire, le miel est exploité sous sa forme naturelle ou comme complément alimentaire. L’avantage est que le remède ne contient aucun composant chimique et n’entraîne aucun effet malencontreux.

Cette variété de miel entre également dans la préparation de nombreux plats en gastronomie. Les pâtissiers l’utilisent également pour préparer de délicieux gâteaux au miel ou encore pour décorer leurs réalisations. A noter également que les vertus de ce miel sont aussi exploitées dans le monde du cosmétique. En effet, de plus en plus de salon l’utilise comme masque afin de réaliser des soins de différentes natures pour la peau.

Pour trouver du miel de thym de grande qualité, vous pourrez vous rendre sur le site de la marque Boudor. Auprès de ce site, vous trouverez un large choix de miel 100% bio ; des produits qui contiennent ni conservateur, ni colorant. Ce sont des produits respectant les normes de qualité exigées dans le domaine. Ils ont déjà satisfait de nombreux consommateurs et continuent à le faire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *