Les dernières tendances à avoir dans sa chambre

La chambre et la pièce où vous passez le plus de temps. C’est aussi l’endroit où vous vous reposez et ressourcez. Là-dessus, faites de cet endroit un cocon réconfortant et douillet. Vous souhaitez avoir une chambre qui suit la tendance ? Inspirez-vous de nos idées. 

Choisissez bien votre literie

Le lit est la pièce la plus importante de votre chambre à coucher. Il est très important de bien le choisir. L’idéal est de faire confiance aux vendeurs spécialisés dans le domaine comme Tediber. Puisqu’il y a plusieurs tailles disponibles sur le marché, faites-en sorte de choisir un lit et un matelas de la bonne taille. Si votre chambre est assez spacieuse, vous pouvez opter pour un grand lit avec un matelas-140×190 même si vous dormez seul. 

Adoptez les couleurs pastel

La couleur pastel donne une touche d’élégance à une chambre à coucher. Ce sont des couleurs douces, propices au repos et à la détente. A vous de faire votre choix : jaune crème, rose bébé, bleu pâle, etc. Le pastel fait partie des tendances de cette année. Mais il faut bien choisir les éléments de décoration que vous allez associer avec la couleur choisie.  

Mettez des photos murales

Les photos murales se posent comme du papier peint. Elles confèrent un confort visuel au mur de votre chambre. Faites votre choix en fonction de l’effet que vous souhaitez donner. Photo de voyage pour donner un effet dépaysant. Des fleurs pour donner un aspect apaisant. 

Décorez votre plafond

Quand vous vous reposez dans votre chambre, votre regard est tourné la plupart du temps vers le plafond. Ce dernier mérite donc d’être superbement décoré. Vous avez plusieurs options. Vous pouvez choisir du bois lustré, vous pouvez aussi mettre une toile. Vous pouvez également colorer tout le plafond en blanc et mettre une lumière suspendue, c’est très apaisant. Bref, il y a plusieurs options. Faites votre choix en fonction de ce que vous aimez.  

Optez pour des mobiliers géométriques

La géométrie est très sollicitée dans la décoration d’intérieur. Pour donner une touche moderne et élégante à votre chambre à coucher, optez pour des mobiliers avec des formes géométriques : cercles, triangles, losanges, etc. 

Optez pour un look rustique

Un look rustique apporte à votre chambre une ambiance chaleureuse et réconfortante. Pour avoir ce style, misez sur des textures chaleureuses. Vous pouvez par exemple mettre un mur entier de briques décoratives. Pour les meubles, utilisez du bois massif pour votre lit et votre table de chevet.

N’oubliez pas le pouf

Le pouf, considéré comme un mobilier obsolète, est décidément devenu tendance. Pour donner une ambiance cosy à votre chambre, n’oubliez pas de mettre ce meuble dans un coin de la chambre. Il est non seulement décoratif mais c’est également une pièce très pratique. Vous pouvez vous asseoir dessus pour regarder par la fenêtre. Vous pouvez aussi y ranger une pile de vêtements. Pour la matière, les poufs en velours sont très beaux et très élégants. 

Préférez le cannage

Le cannage est devenu une matière incontournable pour avoir une décoration moderne et tendance. Dans la chambre à coucher, vous avez plusieurs possibilités de l’utiliser. Vous pouvez par exemple le mettre sur votre table de chevet, vous pouvez aussi l’utiliser comme tête de lit. Pour avoir un design estival et exotique, vous devez absolument mettre du cannage dans votre chambre à coucher. 

Le lit et les accessoires de literie

La première chose que vous regardez dans la chambre à coucher, ce sera votre lit. D’où l’importance de bien choisir les accessoires qui vont le former. Parure de lit, coussins, couette, drap, tout a son importance. Le mieux est de faire votre achat dans un magasin professionnel comme Tediber. Pour votre couchage, optez pour le matelas-140×190, c’est la taille recommandée pour une chambre moderne et confortable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *