Les abris de piscine télescopiques

abris de piscine telescopiques

En général, les personnes qui ont un projet de construction de piscine ne pensent pas souvent à ce qu’il faut faire pour couvrir celle-ci. En réalité, ils ne mesurent pas vraiment l’utilité d’une couverture sur la piscine, jusqu’au jour où l’irréparable se produit. Et c’est à ce moment que le propriétaire se rend compte qu’une piscine sans abri fait courir un risque à tout le monde. Pour éviter qu’une situation déplorable du genre vous arrive, nous vous proposons des abris de piscine télescopiques. En lisant cet article, vous obtiendrez plus de précisions.

Abri de piscine télescopique : caractéristiques et utilités

Même s’ils ne sont pas trop hauts, les abris de piscine télescopiques ne sont pas trop bas non plus pour passer inaperçus. Et lorsqu’on s’en approche un peu plus, il est facile de comprendre qu’ils constituent un rempart contre toute intrusion dans la piscine. En réalité, les abris de piscine télescopiques sont installés pour empêcher les salissures et autres déchets de même que les feuilles des arbres, de se retrouver dans l’eau.

Trois catégories d’abris de piscine télescopiques s’offrent à tous les propriétaires de piscine. Si vous souhaitez que votre jardin ne perde rien de sa discrétion, les abris de piscine télescopiques bas sont ce qu’il vous faut. Et ce n’est pas en raison de leur petite taille qu’ils perdront en efficacité non plus. En revanche, si votre désir est d’attirer l’attention de tous vos visiteurs dès qu’ils se présenteront dans votre jardin, alors les abris de piscine télescopiques hauts sont les plus indiqués pour vous. Avec ces derniers, vous avez de quoi impressionner tous vos visiteurs. Par ailleurs, au cas où ces deux types d’abris ci-dessus cités ne vous intéresseront pas, les abris de piscine télescopiques mi-hauts vous séduiront sans aucun doute. Ils ne sont ni bas ni haut ; ils sont juste au milieu des deux.

Les abris de piscine télescopiques : un gain d’énergie et de temps

Si les panneaux vitrés de votre abri de piscine sont en verre transparent, vous n’aurez plus besoin de dépenser de l’énergie électrique pour ramener la température de l’eau de 5° à 10°C. C’est un gain énergétique considérable pour le propriétaire. De plus, les rayons solaires et la lumière du jour sont en contact direct avec le contenu du bassin grâce au toit vitré. Ainsi donc, toutes les conditions sont réunies pour permettre au propriétaire et à ses invités de vivre des moments agréables.

L’autre avantage non moins important que présentent les abris de piscine télescopiques est qu’ils ne sont pas du tout encombrants. On les dispose de sorte qu’à l’ouverture, les modules se rabattent facilement les uns sur les autres. Ils ne vous prendront pas plus d’espace que celui qu’occupe votre piscine. Mieux, grâce à la rétractabilité de ces modules, quelques espaces peuvent se créer sous l’abri.

En bref, les abris de piscine télescopiques rehaussent parfaitement l’image de votre maison et lui apportent une touche de luxe. Tous les nageurs s’y sentent à l’aise, peu importe la période de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *